Officiel Ouango

Officiel Ouango

Tu pourrais aussi aimer

BANCE Ibrahim Officiel
BANCE Ibrahim Officiel

❤️💛💛actualités, citations, poésie et sport❤️💛💚

Accueil - Libre info 09/12/2023

🍂🔴 [ ] «Quand on veut tu_er un Président afri'cain, on utilise la presse», Alain Foka

«Quand on veut tu_er un President afri'cain, on utilise la presse. Soyons des journalistes avec des valeurs africaines. Ne soyons pas des diplômés de journalisme. Soyons des intellectuels. Moi j’ai décidé de partir, je ne serai plus le mou'ton de quelqu’un», Alain Foka, intervenant à la 13è édition des Universités africaines de la communication de Ouagadougou (UACO). La suite de ses propos selon nos confrères de Libre propos ⤵️⤵️⤵️

[ ] «Vous ne pouvez pas être dans un pays en gu''erre et dire que vous n’êtes pas engagé. Vous avez un enn''emi commun. Vous devez créer un partenariat sur cette crise»

[ ] «Lors des atten''tats du Wall street aux États-Unis, aucun média américain n’a montré les cor''ps qu’on faisait sortir des décombres parce qu’ils ont estimé la notion du patriotisme. Quand Georges Bush a déclaré soit vous êtes avec nous ou vous êtes contre nous, la presse a compris et elle a vite choisi son camps» ;

[ ] «il n’y a pas de média qui soit neutre. Les journalistes dans les pays de l’AES doivent être engagés. Le journaliste doit être au service du peuple. Il ne doit pas servir le dirigeant ni celui qui le paie. Il est venu le temps où les autorités et la presse doivent discuter entre elles» ;

[ ] «La libération de Kidal doit être l’événement de l’année», Alain Foka

«Les maliens ont libéré Kidal, là où une dizaine d’ar''mées occidentales n’ont pas réussi. La libération de Kidal doit être l’événement de l’année malheureusement les médias africains ne font que relayer l’actualité sur Gaza et Is' raël. Ce sont les autres qui nous imposent les agendas», Alain Foka intervenant à la 13è édition des Universités africaines de la communication de Ouagadougou (UACO).
www.libreinfo.net

ATTENTION : Photo d'archive

Accueil - Libre info

01/11/2023

´La Magie des Âmes Qui Rayonnent’

🔘J'admire les personnes qui n'ont pas peur de la vie, parce qu'elles la trouvent si belle et si surprenante qu'elles tirent le meilleur parti de chaque jour.

🔘J'admire ceux qui perdent un être cher et ne sombrent pas dans le chagrin, mais deviennent plus forts, pleins de motivations et poursuivent leur chemin, entiers et indestructibles.

🔘J'admire ceux qui se lèvent chaque jour avec l'intention d'améliorer le monde, de créer de nouvelles idées et de rendre possible l'impossible.

🔘J'admire ceux qui ont décidé d'arrêter de se plaindre et de se concentrer sur l'amélioration, la réparation, l'aide, la mobilisation et la sensibilisation de leurs semblables.

🔘J'admire ceux qui ne voient pas seulement pour eux-mêmes, mais pour l'ensemble, ceux qui ne se reconnaissent pas comme uniques ou spéciaux, mais qui le sont dans chaque acte de leur vie.

🔘J'admire ceux qui offrent l'aide la plus sincère, qui ont de la compassion pour les faibles et leur tendent la main, quelle que soit la distance à parcourir.

🔘J'admire ceux qui préfèrent savourer un livre ou regarder les étoiles plutôt que la télévision.

🔘J'admire ceux qui voient dans les enfants l'espoir d'un avenir meilleur, qui écrivent des poèmes dans l'air parce qu'ils trouvent des traces d'affection dans chaque pas, qui rient sans savoir pourquoi et ne s'arrêtent jamais, qui vibrent avec leur environnement et dont la présence est une lumière dans chaque foyer.

🔘J'admire ceux qui font prendre à l'Univers le sens, le motif, la simplicité, la magie, la complicité, la saveur et la Vie.

🔘Je découvre en eux l'empreinte de la beauté et de la perfection et je laisse jaillir de mon cœur l'amour de mon admiration.

04/10/2023

♦♦L’univers dans lequel nous évoluons, les forces qui nous entourent, ne sont pas pour favoriser le développement indépendant comme le nôtre. Au contraire tous les pièges nous seront tendus pour que nous soyons obligés de nous prostituer à fin d’avoir un semblant de développement. Donc compter sur nos propres forces doit cesser d’être un slogan…Parfois cela est dur et nous entendons çà et là, des sirènes défaitistes nous chanter les louanges de l’assistance. Non. Coopération oui, nous avons besoin de la coopération avec tous les peuples du monde entier. Mais cette assistance qui développe en nous la mentalité d’assisté, nous n’en voulons vraiment pas. »♦♦

04/10/2023

♦♦ La philanthropie, en plus d'un moyen d'échapper à l'impôt, est usée par certains pour masquer la rapacité et la brutalité des intérêts financiers. L'objet est de rendre l'intention invisible à l'œil de la morale publique.♦♦

03/10/2023

♦♦L’Afrique n’apparaît jamais que comme une vaste brousse sans frontières où des hordes sauvages se battent et s’ébattent à l’infini (c’est l’Afrique fantasme d’avant la conférence de Berlin, autant dire préhistorique), et où les Occidentaux se complaisent à ne rien comprendre pour profiter du spectacle tout en niant leurs propres implications, les guerres africaines revêtent un nouveau visage, celui d’un enfant, qui n’est plus seulement la victime de ces guerres mais qui se les approprie et les mène avec entrain, nous révélant par là même une nouvelle facette de l’humain : sa propension au meurtre gratuit.
♦♦La violence (guerrière ou génocidaire) ne procède plus de l’action concertée de groupes humains : elle est le produit naturel de notre part d’inhumanité, mal dissimulée sous un vernis de culture, qui ne résiste pas à l’appel au crime. […] En tout point conforme à l’“horizon d’attente” du public, l’enfant soldat donne au lecteur tout ce qu’il attend – ce qui signifie du même coup qu’il ne lui apprend pas grand-chose – et devient dès lors le support à partir duquel l’Occidental plaque et déploie un discours qui le concerne lui, et accessoirement lui évite de se pencher sur les raisons objectives du phénomène.♦♦

02/10/2023

♦♦ Nous n’avons de chance d’être nous-mêmes que si nous ne répudions aucune part de l’héritage ancestral. Eh bien ! cet héritage il est pour les huit-dixième un don de l’Afrique.♦♦

02/10/2023

❤️❤️ ❤️ 🇧🇫🇧🇫🇧🇫🇧🇫
❤️. 🇧🇫. 🇧🇫
❤️. 🇧🇫. 🇧🇫
❤️. 🇧🇫. 🇧🇫
❤️. 🇧🇫. 🇧🇫 🇧🇫
❤️. 🇧🇫. 🇧🇫
❤️. 🇧🇫. 🇧🇫
❤️ 🇧🇫. 🇧🇫
❤️❤️❤️ 🇧🇫.🇧🇫 🇧🇫🇧🇫. Pour toujours

01/10/2023

♦♦ :«Si vous suivez un partenaire et que vous êtes le dernier du monde, vous devez changer de partenaire si vous n'êtes pas idiot.»
Dr Moumouni Zoungrana, Maître de conférences de littératures orales, Essayiste, dans l’émission Presse Écho sur bf1♦♦

30/09/2023

♦♦Rien n’est aussi douloureux que d’entendre mal parler une langue maternelle, une langue qu’on entend, qu’on apprend dès le berceau, une langue supérieureà toutes les autres, une langue qui est un peu soi-même, une langue chargée d’histoire et qui, à elle seule, pour un peuple, atteste son existence. À l’école, dans les rues, dans les casernes, dans les magasins, c’est le massacre de la langue française. Cela devient un supplice intolérable.♦♦

30/09/2023

♦♦«Nous n’avons de chance d’être nous-mêmes que si nous ne répudions aucune part de l’héritage ancestral. Eh bien ! cet héritage il est pour les huit-dixième un don de l’Afrique.»♦♦↹

30/09/2023

l’oiseau qui ne s’est pas envolé de l’arbre sur lequel il est né ne comprendra jamais le chant de son compère migrateur.

29/09/2023

⇔ Bonjour,
♦Jeunesse africaine, c'est avec haut et fort non par méfiance que je vous dis ceci. Les journalistes d'aujourd'hui ne sont pas vraiment des journalistes. Je vous explique le rôle du journalisme.
♦je demeure convaincu qu’un journaliste n’est pas un enfant de chœur et que son rôle ne consiste pas à précéder les processions, la main plongée dans une corbeille de pétales de roses. Leur métier n’est pas de faire du tort, il est de porter la plume dans la plaie.
♦c'est le contraire que je constate les journalistes d'aujourd'hui. Un journaliste qui se comporte comme un homme politique. Un journaliste n'est pas un homme politique il y a carrément une grande différence.
.

28/09/2023

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai décide de dire mes quatre vérités à notre peuple atypique.
♦peuple du Burkina Faso, restez debout pour un lendemain meilleur. Les événements de ces derniers jours nous montre que cette guerre ce n'est pas seulement ceux qui sont dans les différents fronts de combats, mais par partout dans le territoire du Burkina Faso.
♦dans le champ de bataille les ennemis sont les terroristes et dans les villes les ennemis sont les comploteurs, les complices terroristes et les manipulateurs frelatés. C'est pourquoi nous devons travailler, coopérer ensemble à les détecter.
♦en temps de guerre il n'y a plus remède pour pour vaincre que l'union,la solidarité, la première et le pardon.
♦c'est dans cette guerre que nous devons montrer notre bravoure, notre force, notre liberté, notre union, notre patriotisme. Cette guerre est celle du peuple. Raffermissons nous pour du bon, les ennemis sont à la porte et veulent nous discréditer et passer à l'action.
♦rappelez vous que c'est l'histoire qu'on est en train d'écrire et chaque histoire à ses héros et ses traitres. Les traitres dans une guerre, c'est quand malgré la puissance, la bravoure, la ténacité du combat,ces derniers dénigrent.
♦en temps de guerre, les traitres, les conspirateurs, les complices doivent être intercepter et extirper. Sans l'élimination systématique des complices dans une guerre il est difficile de vaincre l'ennemi.
♦s'en prendre ce pouvoir, c'est prendre ce peuple.
💪💪

26/09/2023

Je ne suis pas magicien mais tapé ça va sortir en couleur.

17/09/2023

🔥🔥Plus de 50 moustiques neutralisés dans les environs de ma chambre, un lot de matériel retiré, la base décimée d'autres qui étaient en fuite vers la do**he ont été repéré par le vecteur de mon confo King et traité avec succès.
Le message reste le même. Quitter ma chambre ou périr.😂😂💪💪

14/09/2023

💪💪

14/09/2023

🍁 L'arbre🌳a de l'espérance.
🍁 Même après une longue sécheresse, il garde espoir que ces racines trouveront de l'eau et que son feuillage 🌿 poussera de nouveau...
🍁 Ayez l'espoir de l'arbre, croyez en l'avenir, croyez en la vie, car elle nous réserve bien de surprise ☝️

14/09/2023

🌷 lorsque l'orgueil vous enferme dans le gouffre de la vanité, la seule clé capable de vous libérer c'est celle de l'humilité 🌷

14/09/2023

⚡Tant que nos différences culturelles et intellectuels nous diviserons, nous ne pourrons jamais mieux nous connaître les uns les autres, nous ne pourrons jamais mieux exploiter nos compétences, nous ne pourrons jamais nous réaliser totalement. Car c'est en mélangeant différents constituants que nous obtenons les matières les plus solides.🐳🐳

13/09/2023

La côte d'Ivoire à des ponts, le Burkina Faso a satellite. Lequel pays se développe.

11/09/2023

⭕« Dans notre monde actuel, travailler pour soi est la meilleure décision à prendre car les entreprises nous font de plus en plus de propositions risquées ».☁

11/09/2023

Pour atteindre l’objectif final, je me concentre d’abord sur la préparation🌹

09/09/2023

الَّذي رزَقك يوْمًا رائِعًا
‏ليْس عاجِزًا عن أن يرزقك يومًا أكثر روعةً منه ، فأنت مُحاطٌ بعين اللطيف دومًا وإن كنتَ لا ترى
‏صباحًا نقيًّا ، مُبهجًا ، مُشرقًا ، مُتفائلاً 🕊

صباح الخير ♥️
Bonne nuit🌹🌹

09/09/2023

Maroc😭💔

09/09/2023

La grenouille se plaît dans l'eau, mais non pas dans l'eau chaude.

08/09/2023

QUI BENE AMAT , BENE CASTIGAT.

07/09/2023

🟡 la théorie sans pratique est aveugle 🔵

06/09/2023

Soyez plus donneur que receveur💰

Vous voulez que votre personnage public soit Personnage Public la plus cotée à Ouargaye ?

Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Emplacement

Type

Téléphone

Site Web

Adresse

N4
Ouargaye
BP±²²⁶

Autres personnalités publiques à Ouargaye (voir toutes)
Nice bwoy officiel Nice bwoy officiel
Ouargaye

Bonsoir à tous les fans

BLACK RAP 226 BLACK RAP 226
17
Ouargaye, 00134

Ma passion ces la musique

Nogtaaba Nogtaaba
Kapioko Halidou
Ouargaye, 1234

Gangs Gangs
Tibila
Ouargaye, BP1245

25 juin 2021

Dino-K Dino-K
Rap 226
Ouargaye, 75670805

La musique �🎧

Hommage a DJ arafat Hommage a DJ arafat
56622237
Ouargaye, BP230